Trop souvent, on n'est pas satisfait de ce qu'on a, de ce qu'on est ; parfois, on envie la personne qu'on croit à tort ou à raison mieux lotie, plus jeune, plus intelligente,... que nous. On cherche soi-disant à s'améliorer ou à améliorer son sort, on a soi-disant de l'ambition, mais c'est à se demander si ce n'est pas juste une excuse qu'on s'invente pour ne pas se contenter de ce qu'il y a déjà à notre portée, sous le nez, sous la main !
On a tous connu ça, on est tous passé par là ! Cela fait même partie de nos vilaines pensées et de nos petits secrets inavouables qui nous pourrissent l'existence ou la journée. Il est beaucoup plus facile d'être méchant, perfide ou mesquin que de faire preuve de bienveillance, d'honnêteté et de générosité. On est tout le temps en train de courir, de vouloir "assurer", de devoir terminer une tâche... qu'on oublie à quel point cela fait du bien d'offrir un sourire, d'accorder une oreille attentive, de donner la main à celui qui en a besoin.
Plus le temps passe, plus je fais confiance en l'avenir, malgré les horreurs qui nous entourent au quotidien. Je suis convaincue que chacun de nous a sa bonne étoile, à nous de la rendre présente et plus brillante qu'elle ne l'est déjà, à nous de pousser les nuages qui la cachent pour que notre ciel soit plus clair et plus calme, et pour que notre bonne étoile illumine même le ciel des autres.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire