Lire aussi : Mes pages

mercredi 2 novembre 2016

Lisbonne en mode sharing economy

De retour après de longs mois d'absence - ce n'est pas le désir d'écrire qui me manquait, mais le temps et la force : l'art de crouler sous le travail au point de ne plus avoir une minute à moi...

Me voici donc rattrapée par l'automne, ses couleurs merveilleuses mais aussi ses brouillards tenaces, et l'hiver, précoce cette année, qui pointe déjà son nez. L'été est déjà à des années-lumières, et pourtant c'est avec des images de l'été que je choisis de revenir.

Un été particulièrement coloré, dans un pays magnifique, chez des gens accueillants et chaleureux. Le temps qui passe embellit toujours les choses (ou alors, atténue les désagréments), mais pour le Portugal - parce qu'il s'agit du PORTUGAL et de sa capitale LISBONNE ! - il me restera des souvenirs impérissables !

Alors, voici quelques photos à partager pour surtout vous encourager à embrasser l'économie de partage : si vous allez à Lisbonne, optez pour Airbnb ! Le meilleur moyen de plonger dans la vie quotidienne des lisbonnins, de découvrir et mieux connaître les quartiers historiques de la ville, de discuter avec les commerçants, les restaurateurs, les médecins et pharmaciens - in English, of course (j'étais enchantée de constater combien ils sont à l'aise en anglais et du coup, à l'aise avec les touristes venant de n'importe quel coin du monde), mais également d'être autonome : pouvoir cuisiner si on a envie de faire une pause par rapport aux restaurants - bien que la cuisine portugaise soit délicieuse, elle est quand même un peu grasse et donc calorique..., et enfin, d'échapper à la routine ordinairement triste des hôtels.

Appréciez donc ces photos d'un appart fonctionnel et lumineux dans le quartier de Graça, sur les hauteurs de la ville, avec une vue sur le Tage.


Pasteis











Tage







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire