Oui, deux petites semaines !
Voilà ce qui t'arrive quand...
... Tu adores faire des bons petits plats pour ta gentille petite famille, des délicieux goûters pour tes ados affamés, léchouiller la cuillère en bois pour "goûter le sel" (traduction de cette expression / habitude malgache) et qu'ensuite, tu as un bon coup de fourchette par-dessus le marché !
... Tu as réduit ton activité physique à la valse avec l'aspirateur et aux longues minutes derrière ton fourneau ou ta table à repasser - ouais bon un peu d'indulgence please - passé l'été où tu as nagé quasi quotidiennement, enfin surtout en septembre, donc pendant l'été indien où il faisait si beau encore que tu étais pas mal dehors à courir derrière tes animaux, tu n'as plus rien foutu en termes de sport ;
... Tu as délaissé ton tapis de course, où tu as pourtant atteint un bon niveau d'endurance, au profit du tapis de ta souris d'ordinateur, enfin plutôt au profit de ton ordinateur chéri adoré et des autres iP... Allez, ne sois pas trop dure avec toi-même : oui tu as travaillé, oui le niveau de ton compte en banque est proportionnel avec la fréquence de tape de tes doigts sur le clavier, oui même tes yeux sont devenus petits et rougis tellement tu fixais cet écran de 17 pouces (et que tu rajoutais les écrans plus petits de tes smart objects dont tu es devenue addict !)
... Tu es devenue la reine de la procrastination : oui je commence un régime la semaine prochaine, oui allez un petit détox de 3 jours (tu jeûnes et bois des litres de thé vert détox) et il n'y paraîtra plus, ah non, ben si si ! promis la semaine d'après la semaine prochaine, je remonte sur mon tapis de course ; tu as même sérieusement pensé à essayer l'hypnose pour perdre quelques kilos il paraît que ça marche !
Aaaaaaaaaaah ! tu n'en peux plus !!
Jusqu'au jour où on siffle la fin de la récréation pour toi et on t'annonce que tu vas devoir re-rentrer dans tes pantalons (que tu avais même fait rétrécir il y a quelques années tellement tu as minci - ha ! bien fait pour ta t... !) parce que : ouiiiiii, certes tu peux décider sur un coup de tête déraisonnable de renouveler toute ta garde-robe, mais non : d'abord ce serait le signe de ta défaite et de ta faiblesse car tu te seras résignée à prendre une taille au-dessus au lieu d'essayer de garder ta taille "normale" et puis, tu as quand même essayé de te transformer enfin en fourmi non ? la cigale en toi n'est donc toujours pas morte et elle veut déjà dépenser l'argent qu'elle n'a pas encore gagné ?!?
Oui, c'est bien ce que tu te dis : tu n'as pas d'autre choix que de relever ce défi de perdre ces jolies joues qui te servent d'amortisseurs - oui, enfin un peu quoi ! les joues plates... enfin creuses, c'est moche aussi ; de te débarrasser de ces mignons bourrelets que tu comptais mettre en service pendant les mois d'hiver et d'affiner un peu tes cuisses. Allez, rien que 2-3 cm en moins de tour de cuisse, de tour de hanche.
Et tout cela en deux semaines, à peine ?!? Dur dur comme défi !
Car vraiment tu n'as pas le choix vu que l'endroit où tu vas aller, ma fille, même tes pantalons il ne faut pas trop qu'ils te moulent les joues, ça ne va pas le faire j't'assure ! Ou alors, tu vas rester tout le temps en manteau ou avec une veste qui te descend à mi-cuisse ?
Pfff ! alors tu le relèves ce défi ? Rendez-vous début décembre !
**********************
Et toi qui me lis (oui parce qu'il s'agit bien de moi ci-dessus au cas où tu ne l'aurais pas compris), si t'es une meuf et que tu t'es déjà retrouvée dans la même situation, comment tu as fait ? Aide-moi - au moins moralement - à relever ce défi. Si t'es pas une meuf, je te lirai aussi avec grand plaisir :) Coche l'une des 3 cases qui correspond à ta réaction - tout en bas de mon billet, oui, là, là ! Merci !!
Ben désolée,
RépondreSupprimerça aurait pu être moi aussi qui écris ce défi ... et je n'ai pas de solution ... Ah si, vivre dans un pays pauvre et n'avoir rien à manger, rien à faire ... D'ailleurs ce n'est pas au soleil que tu te rends bientôt? en général, les pays du soleil, surtout côté Afrique, ce sont des pays pauvres ... Ah ... peut-être as-tu une chance de perdre plus que 3 cm ... ou peut-être que là-bas, 3 cm de plus seraient le critère de beauté ... Allez, ne te fais pas de souci, laisse-toi aller et vivre, on n'ira pas au paradis anyway avec 3 cm de moins ou des idées en plus ou de l'argent en plus ... Just enjoy life!!!
Noro, à qui il ne faut jamais demander conseil ... bisous ndry
ouah, tu es trop sérieuse là ma chère Noro ! of course I enjoy life! d ahoana izany ilay pataloa ?? any ange ilay resaka 3 cm e ? lol
Supprimerta taille et tes pantalons te tracassent un peu trop à mon avis! je dis ça peut-être parce que suis pas une belle femme... suis 1 mec! Hi, hi hi! moi j'aurais tout simplement remis les pantalons dans l'armoire afin que je puisse les ressortir plus tard lorsque "ça rétrécit" de nouveau... Sinon bisous à toi! Lg!
SupprimerNous sommes début décembre ... enfin le 30 nov. As-tu relevé ton défi?
RépondreSupprimerAs-tu plus mis de jupes et robes dans ta valise??? Je suis sûre que oui, te connaissant, les défis sont stimulants pour toi et tu t'es surpassée ... Alors ce n'était pas si sorcier que ça, n'est-ce pas?
Sauf qu'en revenant de là-bas, ou là-bas, tu vas tellement adorer les mets locaux, que ... au diable les kg!!! Profitons de la visite et des opportunités culinaires!!! Et je ne te blâmerai pas!!! Je t'envie même!!! bisous ndry, Noro
oui défi relevé haut la main !! je suis fière de mouaaah, tafiditra daholo ny pata, -4kg en 2semaines et c'est parti pour durer, mon collègue ne mange pas à midi, il peut tenir jusqu'à 16h avec son ptitdéj donc j'ai suivi auj. A la place du déj on a eu chacun un grand verre de thé à la menthe avec beaucoup de sucre et tout plein de feuilles de menthe dedans. C'est pas mieux mais bon... J'ai hâte de manger une fricassée de nouveau, sorte de sandwich tunisien, j'avais gardé ça en tête depuis 20 ans. Et puis les petits gâteaux des mille et une nuits !! que de calories en perspective, mais promis promis je refais du sport en rentrant lol lol
SupprimerJe veux dire : je suis sûre que oui par rapport à relever le défi, pas pour les jupes ...
RépondreSupprimerlol lol lol, izay ange ny tsy hahafohizako an-dry io e
Supprimer